Créer

Calendrier de l’avent DIY entre amies

Dans 10 jours nous pourrons enfin ouvrir notre calendrier et commencer le décompte jusqu’à Noël. Cette année j’ai eu une idée de calendrier de l’avent fait maison (et avec amour), à s’offrir entre copin(e)s. Une idée que j’ai eue envie de partager avec vous, car je trouve le principe vraiment chouette 🙂 

Tout d’abord choisissez un(e) amie avec qui vous avez envie de partager cette attente de Noël et à qui vous avez envie de faire plaisir. Il faut que cet(te) ami(e) accepte de participer puisqu’il faut absolument être deux, étant donné que vous devrez chacune réaliser un calendrier de l’avent pour l’autre.

J’ai proposé ce projet l’année dernière à ma petite patate (je vous rassure ce n’est un surnom) qui a accepté 🙂 Pour la petite histoire Patate est une super amie que j’ai rencontré à la fac avec qui j’ai passé de super moments mais malheureusement nos contraintes professionnelles ont fait que nous nous sommes éloignées géographiquement. Ce petit calendrier est donc un moyen de fêter un peu Noël ensemble, de penser l’une à l’autre, de se faire plaisir et cela même en étant à des centaines de kilomètres l’une de l’autre. 

Ensuite, fixez-vous un budget (1 ou 2 euros maximum par cadeau par exemple). Étonnamment avec  un budget aussi petit il possible de trouver de très belles choses. Il suffit de profiter des soldes, de faire des choses soi-même et de connaître les bons magasins où l’on trouve de jolies choses à moindre coût. C’est encore plus facile quand on s’y prend en avance.

Vous pouvez également optez pour du 100% récup’, ou encore faire uniquement avec ce que vous possédez déjà.

Laissez-vous du temps. Nous, nous avons pris la décisions de se l’offrir un an à l’avance, ce qui laisse le temps de trouver des cadeaux appropriés, d’avoir le temps de réaliser des choses soi-même, de dénicher des objets qui correspondent vraiment à la personne et de ne pas exploser son budget du mois. Du coup pour vous ça ne sera peut-être pas pour cette année mais c’est une idée à garder en tête pour l’année prochaine 😉

Voici quelques photos de celui que j’ai offert à ma Patate :

Patate fait partie de mes lectrices, je ne vais donc pas pouvoir vous dévoiler ce qui se cache dans ces paquets, mais je peux vous donner des conseils et quelques idées :

  • Recycler vos emballages. Réutilisez les cartons, les boîtes à chaussures, le papier de soie et le papier bulle que vous recevez dans vos colis, etc. Inutile des les jeter, vous pouvez leur offrit une nouvelle vie et les customiser. Cela vous évitera aussi d’exploser le budget « calendrier de l’avent ». Vous pouvez aussi réutiliser des feuilles destinées à la poubelle pour faire des confettis à l’aide d’une perforatrice en forme d’étoile, de sapin… histoire de rester dans le thème. Le but étant de se faire plaisir entre amies à petit prix.
  • Il vous faudra donc 24 petits cadeaux, emballez chacun individuellement. N’oubliez pas d’indiquer les numéros sur les paquets. Ils pourront ensuite trouver leur place sous le sapin !
  • En ce qui concerne les cadeaux voici quelques idées :

beauté : vernis, maquillage, produits de beauté, miroir de poche, lingette démaquillante lavable… ;

Noël : vous pouvez offrir des cadeaux utiles en cette période (bouillotte, thé, mug, chocolats, un SOS Cookies, etc.) ;

si vous partez en voyage vous pouvez penser à ramener un petit souvenir, ou encore développer des photos d’un voyage passé fait avec la personne à qui le calendrier est destiné ;

mettez votre savoir faire à contribution (tricot, dessin, couture, DIY, etc.) ;

et n’oubliez pas des objets qui rappellent quelques-uns de vos bons moments passés ensemble.


Ça vous ferez plaisir de recevoir et d’offrir un tel calendrier ?


Pour découvrir le mien avec moi dès le 1er décembre, suivez-moi sur Instagram.

Je vous avoue que j’ai hâte, pas facile de ne pas céder à la tentation…

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Vous pouvez aussi aller voir mon autre calendrier : un calendrier à faire et à s’offrir entre amis. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *