Créer

Calendrier de l’avent : 24 activités à partager avec ses proches

Les décorations s’installent petit à petit dans les magasins et dans nos rues. Noël arrive à grands pas, il est donc temps de penser à son calendrier de l’avent.

J’aime beaucoup l’idée de patienter jusqu’à Noël en découvrant une petite surprise tous les jours. Bien que j’aime le chocolat, il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de surprise quand on sait à l’avance ce qui nous attend. C’est pourquoi, je préfère faire moi-même mon calendrier.

Noël est une fête que j’apprécie beaucoup pour sa féerie et ses moments de partage en famille. C’est pourquoi cette année j’ai eu l’idée de faire un calendrier de l’avent, pour mon chéri et moi, uniquement constitué de 24 bons pour des activités à faire ensemble avant Noël. Nous avons choisi les activités ensemble. Bien sûr, vous pouvez le faire en famille et l’adapter à vos enfants ou bien tout simplement partager ces activités avec qui vous le souhaitez. Pourquoi ne pas partager aussi des moments avec vos amis. Tout est permis !

Le principe est simple, après avoir imprimé et découpé les 24 bons, mettez-les dans un joli récipient que vous pouvez décorer pour l’occasion. Chaque jour, vous piochez au hasard une activité à faire dans la journée. Si jamais il vous est impossible de faire l’activité en question dans la journée, remettez là dans le pot et prenez en une autre. Vous pouvez aussi choisir de numéroter les bons, il y aura moins de suspens mais c’est plus simple question organisation. A vous de choisir.

Voici les liens pour télécharger le calendrier de l’avent, clé en main. Vous trouverez aussi un modèle à compléter :

N’hésitez pas à faire un mélange des deux si certaines de mes activités de vous conviennent pas.

Quelles activités aimeriez-vous trouver dans votre calendrier ?

Vous pouvez aussi aller voir mon autre calendrier : un calendrier à faire et à s’offrir entre amis.

N’hésitez surtout pas à me partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #dreamupinyellow sans oubliez de m’identifier. J’ai hâte de voir les vôtres.

A très bientôt dans un nouvel article.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *