Créer

DIY – Guirlande de fanions (recycler les rouleaux PQ)

Demain c’est Halloween ! J’avais donc envie de vous proposer un DIY, rapide, simple, économique et qui peut se réaliser avec des enfants. Il s’agit de réaliser une guirlande de fanions, tout en recyclant des rouleaux de papier toilette. Autre avantage de ce DIY : il suffit d’adapter sa customisation pour l’adapter à n’importe quel événement.

Pour ce DIY il vous faut :

  • des rouleaux de papier toilette ;
  • de la peinture acrylique [à choisir en fonction de l’événement. Orange & noir, pour Halloween.] ;
  • un pinceaux ;
  • de la ficelle ou un joli ruban ;
  • de la colle ;

Très peu de choses donc…  🙂

Les étapes :

1 Laissez tremper vos rouleaux dans l’eau. Au bout de quelques secondes les rouleaux vont se décoller tout seul. Laissez les sécher les rouleaux à plat sur un vieux calendrier ou une toile cirée ça fera très bien l’affaire.

2 Quand les rouleaux sont secs passez à la peinture. Peignez d’abord l’un des côtés des rouleaux. Laissez sécher, puis peignez l’autre côté avec la seconde couleur.

3 Pliez en deux chacun des rouleaux. Mettre de la colle à l’intérieur, au niveau du pli puis mettez la ficelle. Continuez ainsi en laissant l’espace souhaitait entre chaque rouleaux.

Voilà c’est tout : c’est simple et rapide !

Une idée déco que vous pouvez adapter à toutes vos fêtes, il suffit de changer les couleurs.

Si vous souhaitez reproduire le bouquet de fleurs en papier, ici en version Halloween, il suffit d’aller voir cet article : JOLI BOUQUET DE PIVOINES

N’hésitez surtout pas à me partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #dreamupinyellow. Et n’oubliez pas de m’identifier, il ne faut pas que je loupe ça !

A très bientôt dans un nouvel article.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *