Aujourd’hui je vous propose un DIY simple et rapide : créer des tableaux à motifs marbrés. De quoi de mettre un peu de couleurs et d’originalité sur une toile pour égayer votre intérieur. Et rassurez-vous vous n’avez pas besoin de savoir peindre, ce DIY est à la portée de tous, même des enfants.
Pour ce DIY il vous faut :
- toile à peindre (ici trois toiles 10×10 cm)
- peinture en bombe ( ici les restes des peintures en bombe utilisées dans mes précédents DIY : (spray de la gamme Pinty Plus CHALK de chez Novasol Spray, couleur rosa pétalo, peinture tableau noir et la Pinty Plus Basic acrylique effet chromatique cuivré.).
- pique à brochette
- paillettes (facultatif)
- une bassine ou autre récipient qui ne craint pas la peinture, assez grand pour y plonger votre toile
Étape 1 : remplir la bassine d’eau. Ensuite, on pulvérise l’eau par endroits avec une première couleur. Il faut être assez près de l’eau (mais pas trop non plus).
Étape 2 : On continu de pschittant d’autres couleurs. Ajoutez des paillettes si vous le souhaitez. Un film va se former au-dessus de l’eau, les couleurs vont de mélanger et créer des formes. Mais attention ça bouge ! Il est difficile de maîtriser parfaitement la peinture mais parfois on obtient des choses vraiment sympas et inattendues.
Étape 3 : à l’aide d’un pique à brochette vous pouvez créer des formes, faire bouger les couleurs.
Étape 4 : Une fois qu’un motif nous convient on dépose la toile sur l’eau. Après quelques secondes on retire la toile en levant d’abord le haut et en terminant par le bas de manière à ce que le film se plaque bien contre la toile.
Étape 5 : On laisse sécher ! Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire.
J’espère que ce DIY vous à plu . Sachez qu’il est aussi possible de le faire sur du papier épais à grains.