Vous n’avez peut-être pas le budget, l’envie ou la possibilité de tout casser dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, mais vous ne pouvez plus voir votre carrelage ? Ça tombe bien parce qu’aujourd’hui je vous donne quelques astuces et conseils pour relooker son carrelage mural sans le changer.
Si comme moi vous êtes locataire et que la surface à recouvrir n’est pas trop grande je vous conseils les stickers. Il y en a pour tous les goûts. C’est rapide et simple à poser en plus d’être repositionnable. Mais attention les stickers ne conviennent pas au carrelage murale constamment en contact avec l’eau (douche, baignoire…).
Voici un petit avant/ après dans mes toilettes :
Je suis très contente du rendu 🙂
Il existe aussi des dalles auto-adhésives qui sont plus résistantes à la chaleur et à l’humidité que les stickers, mais je n’ai pas testé. Le rendu est certainement meilleur en terme de matière et de texture, tout dépend donc de vos exigences et des caractéristiques de la pièce concernée.
Si comme moi vous avez dans votre salle de bain un carrelage mural très moche (oui clairement il faut le dire), vous pouvez repeindre vos murs d’une couleur qui les mettra en valeur et pensez votre décoration en fonction. Vous verrez l’ensemble semblera tout de suite moins moche.
Un petit avant/après de ma salle de bain :
Bon il faut avouer que je pouvais difficilement faire pire xD
Une idée que j’aime beaucoup, découverte sur le blog de Mamzellesooz. J’avoue que j’ai bien envie de tenter ça dans ma cuisine. Je vous laisse découvrir les étapes en détails sur son blog.
Si vous souhaitez une couleur particulière et unie il existe aussi des peintures spécifiques pour le carrelage murale (cuisine et bain). Mais le temps de séchage est long il faut donc s’armer de patience.
J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire et à partager votre expérience je serai ravie d’en discuter avec vous 🙂