Créer

Mon vélo vintage



L’arrivée des beaux jours m’a donné envie de faire des balades en vélo. J’ai toujours eu un faible pour les beaux vélos vintage. Aujourd’hui à la mode, certaines enseignes en propose des neufs dans un style ancien, ce qui est bien pratique quand on est pas bricoleuse ou quand le temps nous manque. Mais sinon pourquoi acheter neuf quand il est possible d’en avoir un authentique, moins cher et relooker à notre image ? 

Si vous aussi vous avez envie d’avoir un vélo vintage, unique et qui vous ressemble vraiment pourquoi ne pas se lancer et se faire plaisir. Il suffit d’un peu de patience. Mais bon je vous avouerai qu’étant donné le poids du vélo vous ne risquez pas de faire de la compétition avec, mais si vous voulez juste faire un tour sur le marché, ou aller chercher votre pain le matin, tout en vous faisant les cuisses, c’est parfait 🙂

Pour ce DIY il vous faut…

  • un vélo vintage (allez jeter un œil dans le grenier de vos grands-parents 😉 )
  • bombes de peinture adaptée à votre support et de la couleur de votre choix
  • du vernis en spray
  • de la bande cache
  • du papier journal ou une bâche de protection
  • des outils

Le vélo avant

avant

Le vélo après

dav

Petites astuces :

Avant de démonter pensez à prendre des photos de votre vélo, pour faciliter le moment où vous allez tout remettre en place.

Ranger les pièces que vous démontez dans des sacs congélations pour ne rien perdre et surtout n’oubliez pas de noter dessus à quoi ça correspond.

Les sacs congélation peuvent aussi vous aider à protéger certaines parties du vélo avant de peindre (pédales ; chaîne …).

En cas de rouille sur le vélo frotter avec une brosse métallique.

Si besoin allez-lui faire faire une petite révision chez un spécialiste. Sur le mien : graissage des freins et changement des pneus.


aprc3a9s2.jpg

Comment vous le trouvez ?

Vélo vintage



Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *