(s') Inspirer

Du jaune pour réchauffer son intérieur

La déco peut évoluer au fil des saisons, mais aussi de l’humeur. En manque de soleil, j’ai besoin d’une petite dose d’inspiration déco qui compense. Et comme je ne suis certainement pas la seule à en avoir besoin, je la partage avec vous. Autrement, comment tenir jusqu’en l’hiver sans une dose de pep’s ?

J’ai donc choisi de vous parler du jaune, parce que oui le jaune mérite qu’on s’y intéresse. En grosse ou en petite touche, c’est une couleur parfaite pour réveiller son intérieur.

Pourquoi choisir la couleur jaune pour sa déco ?

  • Pour ce qu’elle communique et évoque : c’est une couleur lumineuse, chaleureuse, stimulante, dynamique… pleine d’énergie !
jaune énergie
jaune lumineux
  • parce que c’est une couleur qui s’associe avec beaucoup d’autres (gris, noir, bleu, marron…)
jaune lumineux2
  • parce qu’elle convient tout aussi bien à une ambiance pastel ou plus colorée. Avec tous les jaunes qui existent (safran, curry, pastel, moutarde…), vous en trouverez certainement un à votre goût. C’est une couleur qui fait son effet même par petite touche : linge de lit, cousins, porte, chaise… pas besoin de peindre tout un mur en jaune pour que cette couleur se remarque et pour profiter de ses ondes positives.
jaune
  •  Parce qu’elle s’accorde à de nombreux styles ; scandinave, moderne, vintage, graphique, industriel.
jaune scandinave
jaune moderne
jaune vintage
jaune graphique
jaune industriel

Seriez-vous prêts à assumer et à oser le jaune dans votre intérieur ?

Pour plus d’inspirations et faire le plein d’idées pour dynamiser votre intérieur avec le jaune, je vous laisse aller regarder mon tableau Pinterest : Jaune – tendance déco.

      Sources des images : Pinterest & Photo by Fanny Rascle on Unsplash (image à la une)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *