Créer

DIY Noël : bougie de l’avent

Noël approche à grands pas, et vous l’attendez surement avec impatience ! Quoi de mieux qu’une bougie de l’avent pour vous aider à compter les jours restants ?

Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans le commerce j’ai donc tenté de la réaliser moi-même. Il faut avouer qu’il est difficile de faire preuve de patience quand il s’agit de Noël… Comme je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, je vous partage ce tutoriel afin que vous puissiez le reproduire chez vous.

Ce DIY est très facile et vous avez certainement déjà tout le matériel à votre disposition.

Pour ce DIY, il vous faut :

  • Une bougie blanche. La mienne mesure environ 8cm de haut, et 7cm de diamètre.
  • Du papier cuisson.
  • Une imprimante (jet d’encre).
  • De la colle en stick.
  • Une feuille blanche A4.
  • Une carte de fidélité.
  • Le modèle du calendrier de l’avent à télécharger ci dessous.

Commencez par télécharger le fichier du calendrier de l’avent, que j’ai réalisé pour vous. Le motif est retourné, c’est tout à fait normal, vous allez vite comprendre pourquoi. Bien sûr, s’il ne vous plait pas, vous pouvez réaliser le votre et suivre le reste du tutoriel.

Découpez une feuille de papier cuisson au format A4, ou au minimum de la taille de l’impression. L’important c’est qu’elle puisse recouvrir l’endroit de la feuille où s’imprimera le calendrier. Faites donc attention au sens d’impression de votre imprimante.

Collez la feuille de papier cuisson sur la feuille blanche. Il est important d’utiliser une colle en stick, car elle colle suffisamment pour que la feuille de papier cuisson ne bouge pas pendant l’impression, et pas suffisamment pour rester collé à la feuille blanche, après impression. Ainsi le transfert peut se faire plus facilement.

Glissez la feuille dans votre imprimante puis imprimez le calendrier. Pensez à l’imprimer au format souhaité et qui est à définir selon la taille de votre bougie.

Décollez délicatement le papier cuisson de la feuille blanche, en évitant de mettre les doigts dessus. L’encre ne s’imprègne pas dans le papier cuisson, c’est justement ça qui est intéressant mais c’est aussi ce qui rend cette étape délicate.

Déposez la feuille de papier cuisson sur la bougie. Attention à bien placer le motif du premier coup et de bien le maintenir en place. Si le motif bouge il va baver.

Avec votre carte de fidélité, tout en continuant de maintenir fermement le papier cuisson, venez « maroufler » et appuyer en réalisant des mouvements vers l’extérieur. L’objectif est que la bougie s’imprègne au mieux du motif. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois.

Retirez délicatement le papier cuisson. Votre bougie de l’avent est prête ! Et vous remarquerez que le calendrier apparaît à l’endroit.

Les couleurs ne seront pas aussi vives qu’à l’impression mais ça donne au motif un petit côté vintage. J’adore le résultat et je n’ai qu’une hâte, être le premier décembre pour pouvoir l’allumer.

N’hésitez surtout pas à me partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #dreamupinyellow. Et n’oubliez pas de m’identifier, il ne faut pas que je loupe ça !

A très bientôt dans un nouvel article.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *