L’hiver n’est pas terminé et nos petits petons aiment être au chaud. Moi qui ai toujours froid aux pieds, j’ai eu l’envie de me créer un tapis sur mesure pour l’installer sous mon bureau. Puisque même quand on travaille, on a le droit à son petit confort. Il faut avouer que c’est plus motivant. Voici donc comment j’ai créé mon petit tapis à partir d’un set de table et sans rien dépenser.
Pour ce DIY il vous faut :
- un set de table tressé et avec des trous ou, à défaut, une toile en canevas. J’ai fait le choix du set de table car je ne voulais plus m’en servir comme tel, car ils ne sont pas pratiques à nettoyer.
- des restes de laines (à vous ou à votre entourage)
- machine à pompons ou carton (vous trouverez pleins de tutos sur youtube)
- une paire de ciseaux
- une aiguille pour la laine
Petites astuces : il vous faut beaucoup de patience pour faire autant de pompons… mais vous pouvez faire participer toute la famille, y compris les enfants. Et surtout prenez votre temps, sinon vous risquez d’en avoir vite marre. Faites-en de temps en temps devant la TV par exemple. J’ai moi-même mis plusieurs mois pour le faire seule.
« Rien ne se perd, […] tout se transforme »
Étape 1 : La plus longue. Les pompons ! sélectionner parmi vos restes de laines la ou les couleurs de votre choix. Vous pouvez aussi jouer sur les épaisseurs (épaisseur de la laine et/ou taille des pompons). N’ayez pas peur d’oser les couleurs, pourquoi ne pas toutes les mettre ?
Pour vous faire une idée du nombre, il doit y avoir sur mon tapis environ 100 pompons. Eh oui ! il faut s’armer de patience je vous avais prévenu. Préparez les tous avant de les accrocher, pour penser la disposition de manière plus harmonieuse.
Étape 2 : maintenant vous pouvez les accrocher, proche les uns des autres pour éviter les trous et avoir un tapis plus dense, donc plus agréable. Remplissez tout le set de table de pompons.
Étape 3 : si vous êtes arrivé jusque-là bravo ! et maintenant profitez vous l’avez bien mérité.
Vous aimez ?