Le vert est tendance cette année. Le vert « greenery » a d’ailleurs été élue couleur de l’année par Pantone. Greenery est, selon Pantone, « une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère ». Voici donc quelques idées pour intégrer cette nouvelle tendance à votre déco, de quoi vous faire aimer le vert.
C’est bien connu, le vert est la couleur de l’espoir, mais elle nous évoque aussi la nature.
« C’est la couleur de l’espoir, et de notre lien avec la nature. Cela évoque ce que l’on appelle les ’mots en re’ : régénérer, rafraîchir, revitaliser, renouveler. Chaque printemps, nous entrons dans un nouveau cycle et de nouvelles pousses viennent du sol. Cela envoie un message de vie, dont il faut se réjouir »
Quoi donc de mieux que cette couleur pour affronter la morosité, la grisaille et le froid de l’hiver ? Alors n’attendez pas le printemps pour faire entrer le vert chez vous !
Apportez un peu de gaieté à votre intérieur en y ajoutant des touches de verre grâce aux plantes.
C’est un moyen d’intégrer à votre déco d’autres tendances, notamment la tendance jungle urbaine qui consiste tout simplement à faire entrer la nature dans notre intérieur. Voici donc quelques idées pour apporter à votre intérieur un esprit jungle urbaine :
- associer des plantes (et le vert) à des matières naturelles
- créer un jardin suspendu, l’occasion de se mettre au macramé et au kokedama
- créer des terrariums
J’aime cette nouvelle tendance du vert parce qu’il rappel la nature, mais aussi parce que c’est une couleur exotique. On n’ose pas forcément mettre du vert sur nos murs, moi la première, mais dans les accessoires déco, pas de problème (j’ai même déjà commencé). Voici donc une petite sélection shopping !
Papier peint : 4 murs / Leroy Merlin
- avec du rose
- avec d’autres nuances de vert
- avec du bleu canard
- avec du gris
- avec du blanc
Et vous, le vert, vous aimez ?
Rejoignez moi sur Pinterest pour encore plus d’inspirations autour du vert, et pour retrouver la source des images de l’article.