Dans deux jours c’est déjà Noël, eh oui le temps passe vite et à l’approche du jour J c’est un peu la course… Si vous tenez à décorer votre intérieur pour l’occasion, mais que le temps vous manque aussi, voici une petite idée peu coûteuse et très rapide à faire. Des rideaux flocon de neige qui habilleront vos fenêtres ou vos murs.
Pour ce DIY il vous faut :
- des branches de bois (aussi longues et aussi grandes que nécessaire) ;
- du fil de pêche ;
- des pompons blancs, ici trois tailles : 1.5 cm, 2.5 cm et 4 cm (vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs) :
- une aiguille à coudre ;
1/ Coupez tout d’abord le fil de pêche à la longueur souhaitez.
2/ Faites un nœud, à l’une des extrémités, suffisamment épais pour que les pompons ne puissent pas tomber.
3/ A l’aide de l’aiguille faite passer le premier pompon, puis « coudre » les autres en « point arrière », ainsi il sera possible de les déplacer à votre guise. (ce n’est pas génial ça ?? 🙂 ).
4/ Répétez les opérations précédentes jusqu’à ce que vous obteniez suffisamment de guirlandes de pompons pour réaliser votre rideau.
5/ Nouez chacune des guirlandes à votre branche (que vous pouvez préalablement peindre).
6/ Enfin, nouez un fil de pêche d’une extrémité à l’autre de la branche. Il doit être plus grand que cette dernière. Ainsi vous pouvez désormais l’accrocher, mais attention à ne pas tout emmêler 🙂
Ce DIY ne remplacera pas vraiment la neige, mais presque… Si vous pressez dans vos mains ces pompons vous remarquerez qu’ils produisent la même sensation que la neige qui craque sous les pieds. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ça !